mercredi 22 octobre 2014

Petit touret revisité

Après avoir récupérer un petit touret, j'ai collé à l'aide de colle à bois et de serre-joints une plaque de médium sur le dessus du touret. Ensuite j'ai poncé le tout.


 
 J'avais acheté dans un magasin de bricolage trois plaques de mosaïque violette et deux plaques de mosaïque blanche. J'ai détaché chaque carreaux que j'ai collés par la suite sur le dessus selon le motif que je souhaitais avoir.

 

 Après 24 heures de séchage, j'ai recouvert la surface de joint blanc dans lequel j'ai rajouté quelques paillettes couleur or.

 
Petite astuce : Utilisez du vinaigre blanc dilué avec de l'eau pour nettoyer les traces de joint.
 

 Le touret est terminé!
 
 J'ai peint une première couche de blanc, je n'ai pas utilisé de sous couche car le support étant propre, la peinture a bien adhérée.
 
J'ai décidé de mettre une peinture rose pastel sur le centre et le bas du touret.
 



 
Afin de rendre le meuble plus fonctionnel et plus agréable pour ma petite princesse, j'ai rajouté des roulettes sous celui-ci.
 
Comme les vis que j'avais étaient trop longues et risquaient de passer au travers, j'ai rajouté des rondelles aux vis et j'ai fixé le tout avec l'aide de ma fidèle perceuse.





 Et voilà le touret est fin prêt et va servir de table de chevet dans la chambre de ma petite puce.

A vous de jouer, si vous avez un touret, n'hésitez pas, vous pouvez les transformer à volonté (table de salon ou table basse, table de chevet, bibliothèque, etc....).






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire