mercredi 27 mai 2015

Coussins brillants de 1000 feux!!!

Aujourd'hui, c'est atelier housse de coussin. 

J'avais de vieux coussins de canapé non déhoussable et à chaque tâche c'est lavage intégral du coussin. 
En plus, ayant un intérieur dans les tons gris noir et blanc, le bleu pétard des coussins n'était plus adapté. 

Alors plutôt que d'en racheter des neufs, j'ai opté pour des housses de coussins faites maison. 

N'étant pas une grande couturière, la première housse m'a pris 1h30, mais après le coup  de main étant là, je n'ai mis que 30 minutes pour chacun des suivants. 
J'ai décidé de les fermer via un zip pour éviter que ma princesse ne s'amuse à les déhousser toutes les deux secondes. 
J'ai pris deux tissus différents pour un côté noir et un côté argenté brillant et maintenant j'ai trois superbes coussins comme neufs.

Si vous souhaitez connaître les détails de fabrication, n'hésitez pas à me contacter, et je me ferais un plaisir de vous indiquer les différentes étapes de fabrication. Il suffit d'avoir une machine à coudre, du tissu et une fermeture éclair.


Voilà plutôt le résultat :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire