jeudi 6 août 2015

Cadre Bijoux - Jewel Display

 
Que faire d'un vieux cadre en bois dont la vitre a été brisée? What to do with an old wooden board when the glass is broken?
 
A la poubelle, bien sûr que non, moi je l'ai transformé en présentoir à bijoux.
Throw it out ?! No way....I've changed it into a jewel display.

 
 
Je trouve que les boîtes à bijoux ne sont pas pratiques.
I think that jewel boxes are not handy.
 
Pour les colliers, quand vous êtes pressée le matin, pas le temps de démêler tout ça, alors la solution : pas de collier. 
With the necklaces, when you're in a hurry, the morning, you don't have time to comb out all that, and so the final solution for my part is to never wear necklace.
 
Donc j'ai décidé d'utiliser ce cadre basique pour ranger mes colliers et boucles d'oreilles.
I 've decided to use this basic frame to order all my necklaces and earrings.
 
Ce qu'il vous faut pour cela :
All you need is :
 
 - un cadre en bois (wooden frame)
 - du molleton (some coton fleece)
 - un tissu de type lin (some flax fabric)
 - une agrafeuse murale (a mural stapler)
 - quelques poignées de porte (handles)
 - et des bijoux!!! (end of course jewelry)
 
 
La première étape a été de peindre le cadre extérieur dans une couleur sable.
First step is to paint the exterior frame with the colour of your choice.
 
 
 
La seconde étape est de coller grâce à du double face le molleton sur la plaque du cadre afin que celui-ci ne bouge pas quand on agrafe le tissu.
Second step is to glue the cotton fleece (thanks to double-sided) to the interior plate of the frame to prevent it to move when you will staple the fabric.
 
On place ensuite le tissu par dessus le molleton (j'ai mis deux couches de molleton pour un effet plus capitonnée).
Then you put the fabric on top of the cotton fleece (I've used two level of cotton fleece to get a much better padded effect).
On agrafe au dos de la plaque. We staple on the back of the frame.
 
Attention à l'agrafeuse murale, si la plaque est assez épaisse pas de soucis, par contre si elle est fine, pensez à prendre un cadre qui a une petite bordure extérieure sinon les agrafes risquent de se voir.
 
 
 
Ensuite, j'ai rajouté des poignées de porte que j'ai acheté à l'unité dans un magasin de bricolage.
Then, I've added some handles that I've bought in a furniture shop.
 
J'ai placé trois poignées rondes en haut pour les colliers et deux poignées en demi-lune en bas pour les boucles d'oreilles ( à l'envers elles servent de récipients à boucles).
I've used three handles for the necklaces and two half-moon handles for the earrings (the interresting thing with these last ones is that, it can be used as container for others earrings).
 
Et voilà le résultat :
And here the result :
 








 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire